samedi 5 octobre 2013

Test Dolce Gusto Piccolo

Pour premier article, pourquoi ne pas vous parler de mon achat compulsif du weekend ?
N'ayant pas de cafetière traditionnelle et marre de me faire du café soluble avec ma bouilloire (qui a toujours le même goût), j'ai décidé d'investir dans une machine à espresso.
J'étais d'abord tenté par la Senseo mais le choix innombrable de machines m'a fait tourner la tête.
J'ai donc craqué pour la Dolce Gusto Piccolo de part son côté pratique gain de place et girly (je l'ai choisie rouge mais elle existe aussi en noire).
Elle fait jusqu’à 15 bars de pression pour réussir aussi bien les espresso intenses que les cafés gourmands ou les bons chocolats.
J’ai choisi la version manuelle d’abord pour son prix, mais aussi pour pouvoir gérer moi-même la quantité de café dans ma tasse.

Super surprise je l'ai eue à 39€ (après remboursement) au lieu de 79€ et à l'intérieur du packaging on trouve une brochure avec un code qui nous fait bénéficier de 10€ sur la prochaine commande (passée sur ce site) et un échantillon surprise de capsules en plus de celui qui se trouve déjà dans la boîte qu'on recevra environ 6 semaines après l'inscription.
De retour à la maison, installation et le gain de place se vérifie rapidement dans ma petite cuisine, mais qui dit gain de place dit petite machine et premier point négatif : le réservoir est ridicule, seulement deux tasses !!
La machine est assez silencieuse, elle chauffe rapidement et elle nous offre un panel très large pour les goûts de chacun : café, thé, chocolat, café gourmant mais aussi du froid : nestea et cappuccino. (28 saveurs. Moi j'ai déjà testé le chocolat Nesquick, le Mocha et le latte Macchiato, vraiment très bon sauf peut être le Nesquick qui mériterait une touche de lait en plus !)
Pas d'éclaboussures hors de la tasse, ça c'est bien parce qu'avec Tassimo on s'en mettait au large :(
Petit bémol encore, il vous faut 2 capsules pour faire la plupart des préparations (on met on enlève, on met on enlève) là je suis un peu déçue en plus il y a toujours la petite goutte qui tombe à côté quand on a enlevé le porte capsule, et en plus il reste toujours du liquide dans la capsule qu'on met bien gentiment dans la poubelle, et ça coule :( :( :(
Pour les recharges, comptez environ 4,50€ pour 8 tasses. C’est un peu cher mais c'est vrai que le goût n'a rien à voir !!!
En bref, machine très pratique, facile d'utilisation et d'entretien, très large choix de saveurs mais qui connait comme toutes les autres machines des petits défauts qui disparaitront au fur et à mesure du temps :)
Et franchement pour 39€, ça vaut le coup mais ce n'est valable que jusqu'au 20/10/2013 dans les magasins participants (moi chez carrefour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire