dimanche 6 octobre 2013

SOS Doudou Perdu :(

Ceux qui ont des enfants le savent, ceux qui ont été enfant le savent aussi : perdre son doudou c'est catastrophique. Voici quelques astuces pour éviter ou réparer le drame.


Mais combien de doudous tombent chaque année des poussettes ? Combien d'enfants sont donc dans le désarroi le plus total et avec eux, combien de parents sont au bord de la crise de nerfs à force d'entendre leurs petits hurler ? Le ministère de l'Intérieur n'a pas pu me communiquer de chiffre, mais croyez-moi, ces drames sont courants.

Pour éviter tout ça, plusieurs solutions s'offrent aux parents :

Raconter un énorme bobard à son enfant... « Tu sais, doudou lui aussi avait besoin de vacances »

Racheter le même doudou, surtout en faisant comme si de rien n'était. Sauf que, la plupart du temps, c'est mission impossible de retrouver le même. Mais heureusement, grâce à cette fabuleuse invention qu'est Internet, des sites peuvent vous faciliter la tâche : milledoudou.com par exemple, vous propose plus de 4500 références de doudous, vous retrouverez bien le votre, moi j'ai réussi.

Mais bon on ne vous apprend rien, il est quasi IMPOSSIBLE de leurrer son enfant en lui faisant croire que ce nouveau Doudou est BIEN son Doudou. Du coup, il ne vous reste plus qu'une solution : le retrouver. Pour ce faire, il y a la technique tradi : poster une petite annonce, oui, comme si vous aviez perdu votre chat. sosdoudou.com permet aux parents de poster des annonces détaillées des doudous perdus, ou à ceux qui auraient trouvé un doudou de le signaler.

Autre méthode d'identification, le tatouage. Le principe est simple : il suffit de coudre sur le Doudou de votre enfant une petite étiquette portant votre numéro de téléphone et le prénom du maître du Doudou. Encore faut-il que quelqu'un le ramasse...

Dernier drame de la peluche, la blessure. L'oreille arrachée, le corps éventré, la papatte branlante. Faut dire que les doudous ne sont pas ménagés par les enfants. Trimbalés, suçotés toute la journée, c'est pas une vie ! Mais ça crée du business ! Vive les cliniques de doudous ! ericgiovanninilapagedujouetcoeurdepoupees et lacliniqueadoudous attendent de recevoir la photo du doudou mal en point pour vous faire un devis avant d'opérer l'animal. Les prix varient d'un site à l'autre, ainsi que les délais, entre 3 semaines et 3 mois. Les suites opératoires peuvent être longues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire